FORMATION AU LEADERSHIP

PROGRAMME-TYPE DE FORMATION AU LEADERSHIP

Durée : 2 jours

Matinée – 9h – 12h30
Pause vers 10h30
Après-Midi – 14h – 17h30
Pause vers 15h30
Journée I . Présentation : animateur, participants, programme.

. Deux ateliers/2 groupes. Premier groupe : les fonctions du manager et les qualités attendues. Deuxième groupe : le « leadership » ou les qualités du leader.
Exploitation et synthèse.

. Test individuel : Quel type de leader êtes-vous ?

. Mises en situation autour de l’exercice de l’autorité, la mise en œuvre du leadership : cadrage, recadrage, gestion des conflits, sanctions. Cas apportés par les participants.

. Test en sous-groupes : Êtes-vous un manager directif, persuasif, participatif ou délégatif ?
Dépouillement du test en collectif et topo sur les 4 types de management.

Journée II . Retour sur la journée 1 : Qu’avez-vous retenu ?

. Deux ateliers/2 groupes.
Premier groupe : motivation et comportement du leader (les 4 I). Deuxième groupe : motivation managériale : les outils.

. Exercice : chacun présente le projet de son service en quelques mots, clairement et avec enthousiasme.
Réflexion sur l’effet motivationnel et poitivement contaminant de la conviction et de l’enthousiasme (exercice vidéo).

. Intercoaching : chacun est le coach de l’autre pour aboutir à 5 décisions de progrès.

. Plans d’action individuels : chacun annonce ses 5 décisions relatives à son comportement et/ou son équipe.

. Prise de RDV avec le formateur pour le suivi par mail des Plans d’action.

. Synthèse de la formation.

Avec plus de 25 ans d'expérience, nous vous garantissons le meilleur conseil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
COACHING, CONFÉRENCES ET FORMATION
« PALACE ATTITUDE »©, CODES DU LUXE & RELATION AU CLIENT (HÔTELLERIE DE LUXE) * NEGOCIATION & GESTION DES CONFLITS * MANAGEMENT & LEADERSHIP * PRISE DE PAROLE EN PUBLIC *
avec JEAN-PAUL GUEDJ, coach, écrivain, comédien
SÉANCES EN VISIOCONFÉRENCES ET/OU EN PRÉSENTIEL
COACHING, CONFÉRENCES ET FORMATION
avec JEAN-PAUL GUEDJ coach, écrivain, comédien
« PALACE ATTITUDE »©, CODES DU LUXE & RELATION AU CLIENT (HÔTELLERIE DE LUXE) * NEGOCIATION & GESTION DES CONFLITS * MANAGEMENT & LEADERSHIP * PRISE DE PAROLE EN PUBLIC *
SÉANCES EN VISIOCONFÉRENCES ET/OU EN PRÉSENTIEL