Conférences

Conférence

CYCLE DE CONFÉRENCES ©
2023-2024
Par Jean-Paul GUEDJ

(visio ou de visu)
40 minutes – 20 minutes d’échanges*.

Thèmes

1. L’art de la négociation : instinct, personnalité ou méthode ?

La conférence portera sur ces trois aspects. Faut-il écouter son instinct ou au contraire préparer froidement sa négociation ? Quels sont dans ce cas les points incontournables auxquels il faut penser ? Est-ce que la personnalité du négociateur– soi-même ou celui d’en face – joue dans la stratégie de la négociation ? Quel est le profil-type du négociateur gagnant ? Et enfin y a-t-il une méthode-clef pour négocier ? Destiné à tous les négociateurs professionnels et à tous ceux qui se confrontent quotidiennement à la négociation.

2. Comment développer l’art de la répartie ?

Quelles ont les grandes figures de la répartie ? De l’anaphore à la métaphore, de l’euphémisme à l’exagération, du silence à l’attaque, comment les utiliser et dans quelles situations ? La conférence sera illustrée d’exemples concrets où la répartie peut s’avérer décisive sur le ring communicationnel. Destiné à tous ceux qui veulent débattre, jouter, jouer et convaincre.

3. Comment passer du management au leadership ?

Quelle est la différence entre management et leadership ? La question de la personnalité du chef : charismatique, structurant et inspirant. Comment le leader-manager doit se comporter au quotidien avec son ou ses équipes ? La problématique de la directivité et celle de la délégation. Bref le métier de chef s’apprend-il ? Et quels sont les cinq réflexes déterminants ? Destiné à tous les chefs, débutants, confirmés ou potentiels.

4. La gestion du temps : affaire de technologie ou art du temps ?

La profusion du comptage et de la structuration du temps par les nouvelles technologies (ordinateurs, tablettes, smartphones, montres connectées, etc.) permettent-elles d’optimiser le temps ou le problème se situe-il ailleurs ? Par exemple, dans l’auto-organisation, la prise de décision, la gestion de l’ordre, la fixation d’objectifs personnels à atteindre, le respect des délais ? Faut-il être réactif ou proactif ? Que faut-il privilégier le temps lent ou court ? la procrastination est-elle un outil de planification ou une maladie mentale ? Destiné à tous ceux qui se prétendent débordés ou aux autres qui veulent éviter de l’être.

5. L’attitude de service : disparition des « bonnes manières » ou évolution des mœurs ?

À heure de la post-pandémie, où le recrutement se fait difficile dans l’hôtellerie-restauration, où les codes sociaux et générationnels évoluent, que penser des bonnes manières ou de leur disparition ? Sont-elles essentielles ou ringardes ? Faut-il les réhabiliter ou doit-on prendre compte les évolutions de la société ? Bilan des bonnes manières et prise en compte des nouveaux codes sociaux… Quel est le nouveau code « relationnel » du service ? Destiné à toutes les personnes responsables du service-client et à tous ceux dont le métier est le service.

* Les dates, l’organisation logistique, le timing et les conditions financières sont à définir avec le commanditaire. Ils peuvent être adaptés en fonction de la demande.

Avec plus de 25 ans d'expérience, nous vous garantissons le meilleur conseil.

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COACHING, CONFÉRENCES ET FORMATION ÉTÉ 2024
« PALACE ATTITUDE »©, CODES DU LUXE & RELATION AU CLIENT (HÔTELLERIE DE LUXE) * NEGOCIATION & GESTION DES CONFLITS * MANAGEMENT & LEADERSHIP * PRISE DE PAROLE EN PUBLIC *
avec JEAN-PAUL GUEDJ, coach, écrivain, comédien
SÉANCES EN VISIOCONFÉRENCES ET/OU EN PRÉSENTIEL
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