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40 minutes – 20 minutes d’échanges*.
Thèmes
La conférence portera sur ces trois aspects. Faut-il écouter son instinct ou au contraire préparer froidement sa négociation ? Quels sont dans ce cas les points incontournables auxquels il faut penser ? Est-ce que la personnalité du négociateur– soi-même ou celui d’en face – joue dans la stratégie de la négociation ? Quel est le profil-type du négociateur gagnant ? Et enfin y a-t-il une méthode-clef pour négocier ? Destiné à tous les négociateurs professionnels et à tous ceux qui se confrontent quotidiennement à la négociation.
Quelles ont les grandes figures de la répartie ? De l’anaphore à la métaphore, de l’euphémisme à l’exagération, du silence à l’attaque, comment les utiliser et dans quelles situations ? La conférence sera illustrée d’exemples concrets où la répartie peut s’avérer décisive sur le ring communicationnel. Destiné à tous ceux qui veulent débattre, jouter, jouer et convaincre.
Quelle est la différence entre management et leadership ? La question de la personnalité du chef : charismatique, structurant et inspirant. Comment le leader-manager doit se comporter au quotidien avec son ou ses équipes ? La problématique de la directivité et celle de la délégation. Bref le métier de chef s’apprend-il ? Et quels sont les cinq réflexes déterminants ? Destiné à tous les chefs, débutants, confirmés ou potentiels.
La profusion du comptage et de la structuration du temps par les nouvelles technologies (ordinateurs, tablettes, smartphones, montres connectées, etc.) permettent-elles d’optimiser le temps ou le problème se situe-il ailleurs ? Par exemple, dans l’auto-organisation, la prise de décision, la gestion de l’ordre, la fixation d’objectifs personnels à atteindre, le respect des délais ? Faut-il être réactif ou proactif ? Que faut-il privilégier le temps lent ou court ? la procrastination est-elle un outil de planification ou une maladie mentale ? Destiné à tous ceux qui se prétendent débordés ou aux autres qui veulent éviter de l’être.
À heure de la post-pandémie, où le recrutement se fait difficile dans l’hôtellerie-restauration, où les codes sociaux et générationnels évoluent, que penser des bonnes manières ou de leur disparition ? Sont-elles essentielles ou ringardes ? Faut-il les réhabiliter ou doit-on prendre compte les évolutions de la société ? Bilan des bonnes manières et prise en compte des nouveaux codes sociaux… Quel est le nouveau code « relationnel » du service ? Destiné à toutes les personnes responsables du service-client et à tous ceux dont le métier est le service.
* Les dates, l’organisation logistique, le timing et les conditions financières sont à définir avec le commanditaire. Ils peuvent être adaptés en fonction de la demande.