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01.43.21.79.49Voici quelques questions courantes avec leur réponse :
Non. Toutes nos interventions sont préparées en amont, et sont « sur mesure ». Elles répondent toujours à un besoin spécifique. Les méthodes du cabinet s’adaptent à la culture singulière de chaque entreprise.
Le théâtre est une source d’inspiration. Les jeux de rôles sont mis en scène comme au théâtre, avec des accessoires notamment et parfois même des costumes. Il faut que la formation soit une scène où l’on apprend certes, mais où l’on rit et s’amuse. L’humour et la pédagogie vont pour nous de pair.
Oui, bien sûr. Le mieux est évidemment d’alterner des séances « Skype » ou « FaceTime » avec des séances « présentielles ». Comme il faut alterner des séances « théoriques » avec des séances très pratiques sur le terrain (observation et débriefing).
Non, c’est le contraire. Nous ne réalisons pas des audits lourds et quantitatifs. Nous prenons la température à un moment T d’un service au client ou du climat social dans une ou plusieurs unités de travail. L’audit est de nature qualitative, essentiellement par entretiens, avec une recherche documentaire si nécessaire. Le résultat est rapide et peut conduire à des modifications de management nécessaires et opportunes.
Tout ce qui a trait à l’homme, à l’organisation et au changement. Nos conférences, qui là encore ne bannissent pas l’humour, permettent aux cadres ou aux dirigeants de prendre la hauteur nécessaire aux décisions stratégiques et de replacer le quotidien en perspective. L’entreprise peut d’ailleurs proposer un thème, en relation avec ses préoccupations, qui sera « travaillé » par le conférencier.
Oui, nous pouvons intervenir dans tous les domaines de l’écrit : rédaction d’une newsletter, mise en œuvre d’un journal interne, rédaction des textes pour les sites internet, réalisation de charte de valeurs managériales, règles d’or, et même, dans certains cas, la rédaction publicitaire.
Les formations initiées et organisées par BONUS CONSULTING – intra-entreprise et inter-entreprises en mode distanciel – ne disposent pas, de ce fait, de locaux spécifiques à l’accueil des personnes handicapées. Toutefois elle leur fournit l’information demandée et les dirige vers une formation adaptée, soit au sein de l’organisme, soit vers des organismes de formation spécialisés. Pour ce qui concerne le bilan de compétences, il sera convenu avec la personne des conditions les plus adaptées à sa demande et à son handicap ou, le cas échéant, elle sera dirigée vers des centres de bilan spécialisés.