NOUS ÉCRIRE
contact@bonusconsulting.frNOUS APPELER
01.43.21.79.49Managers, commerciaux, chargés de communication, attachés de relations publiques, cadres, formateurs, toute personne étant amenée à effectuer des présentations (slides), faire des conférences, intervenir en public.
Mener des interventions en public (présentations, réunions, activité commerciale).
Apporter ses présentations professionnelles si elles sont prêtes.
La formation peut être réalisée en inter-entreprises (distanciel) ou en intra-entreprise (distanciel et présentiel).
Elle est découpée en deux journées distinctes et complémentaires : la première journée porte sur les présentations professionnelles, la seconde sur les présentations professionnelles mais corrigées.
Les techniques d‘acteurs et la vidéo sont utilisées.
La pédagogie fait alterner en permanence les apports méthodologiques, les conseils personnalisés, et les exercices pratiques.
1/ Apprendre à se présenter : exercice vidéo et débriefing en groupe.
2/ Réflexion sur le style de chacun, le charisme, les atouts et les axes de progrès.
3/ Travail sur les fables de La Fontaine : voix, intonation, posture.
4/ Premier tour des exercices professionnels : présenter un service, un produit ou un établissement.
5/ Topo sur l’utilisation du PowerPoint, de la vidéo-projection, des tablettes.
6/ Topo sur la structuration du discours : de « l’accroche » à « la chute ».
7/ Foire aux questions sur la prise de parole en public.
8/ Topo sur l’art de stimuler l’attention et de convaincre. Parler pour mobiliser. Persuader : utiliser les effets et les figures de rhétorique (enthousiasme, métaphores, anecdotes, humour, exemples).
9/ Correction des présentations du premier tour.
10/ Deuxième tour des présentations professionnelles « corrigées » : présenter un service, un produit ou un établissement.
11/ Conclusion : chacun expose les points essentiels de l’apprentissage pour ce qui le concerne.
Tour de table de présentation et d’expression des attentes.
Chacun expose les points essentiels de l’apprentissage.
Tour de table de satisfaction.
Rédaction individuelle d’un formulaire d’évaluation.
Stylo, papier et/ou ordinateur ou téléphone pour prise de notes.
Apporter ses présentations.
1 150,00€ HT par participant.
3 et 4 mai 2023
Timing : 9 h – 12 h30 et 13 h 30 – 17 h
Un e-mail est envoyé à chaque participant avec un lien lui permettant d’accéder à la visio-conférence.
Les supports pédagogiques des participants sont transmis par e-mail avant et après la formation. Les participants peuvent être regroupés en classes virtuelles pour des travaux en sous-groupes ou préparation de jeux de rôles.
Une pause est effectuée au milieu de chaque grande séquence.
Visio-conférence par Zoom ou Teams.
Individuel par Zoom, Team, FaceTime, Skype ou WhatsApp.
Invitation par e-mail et lien transmis.
Assistance technique disponible.
Devis sur demande par email
À partir de 1800€ HT/jour
Délai d’accès à la session : 15 jours.