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contact@bonusconsulting.frNOUS APPELER
01.43.21.79.49Tout personnel en relation directe ou indirecte avec la clientèle travaillant dans un hôtel de 4 ou 5 étoiles ou dans des palaces.
Travailler dans un hôtel haut-de-gamme.
La formation peut être réalisée en inter-entreprises (distanciel) ou en intra-entreprise (distanciel et présentiel).
Elle se déroule en une journée( 9 h- 12 h 30 – 14 h – 17 h).
Les techniques de théâtre et de mise en scène sont utilisées.
La pédagogie fait alterner les apports méthodologiques, les conseils personnalisés, les tests et les mises en situation.
1/ Présentation de soi aux autres (exercice vidéo) : découvrir dans son attitude et son vocabulaire, ses atouts et ses points perfectibles. Optimiser la présentation de soi, le charisme. Se découvrir dans la perception des autres. Débriefing en groupe.
2/ Découvrir et intégrer les codes du luxe : prendre conscience de sa façon de communiquer avec le client, savoir se présenter, améliorer la démarche, la distance relationnelle, renforcer les bonnes manières. Faire face à l’exigence. Mises en situation et débriefing en groupe.
3/ Gérer les situations difficiles. Répondre aux attentes et aux plaintes ou critiques des clients. Prévenir et réduire les tensions. Mises en situation. Débriefing en groupe
4/ Comment optimiser les relations internes (avec les collègues) et avec les clients.
Test : les 4 attitudes dont celle qui est préconisée.
Topo sur les 4 attitudes.
5/ Comment utiliser l’émotion : la gérer mais aussi l’utiliser à bon escient lorsqu’on présente une carte ou lorsqu’on fait visiter une chambre. Exercices pratiques.
6/ Chacun se fixe des objectifs de progrès pour l’après-formation.
Tour de table de présentation et d’expression des attentes.
Objectifs de progrès exprimés et formalisés.
Tour de table de satisfaction.
Rédaction individuelle d’un formulaire d’évaluation.
Stylo, papier et/ou ordinateur ou téléphone pour prise de notes.
550 € HT par participant.
10 mai 2023 Session annulée
Timing : 9 h – 12 h 30 et 13 h 30 – 17 h
Vous pouvez également demander une session intra-entreprise.
Un e-mail est envoyé à chaque participant avec un lien lui permettant d’accéder à la visio-conférence.
Les supports pédagogiques des participants sont transmis par e-mail avant et après la formation. Les participants peuvent être regroupés en classes virtuelles pour des travaux en sous-groupes ou préparation de jeux de rôles.
Une pause est effectuée au milieu de chaque grande séquence.
Visio-conférence par Zoom ou Teams.
Individuel par Zoom, Team, FaceTime, Skype ou WhatsApp.
Invitation par e-mail et lien transmis.
Assistance technique disponible.
Devis sur demande par email
À partir de 1800€ HT/jour
Délai d’accès à la session : 15 jours..