Interview de Jean-Paul Guedj, auteur des « Méditations managériales »

  • Accueil
  • /
  • Blog
  • /
  • Interview de Jean-Paul Guedj, auteur des « Méditations managériales »

(ÉDITIONS BONUS, FEVRIER 2023, disponible sur Amazon)

Pourquoi ce titre ?

Par allusion aux autres méditations philosophiques ou spirituelles. Et il est bon, de mon point de vue, que les entrepreneurs et les managers consacrent du temps au retour sur soi, à la réflexion, à la distance vis-à-vis du quotidien. Pour regarder la plaine, il faut de temps en temps monter sur la montagne. 

Quelle est la finalité de ce livre ?

Faire sourire d’abord, faire penser ensuite, ouvrir des voies toujours. 

Pourquoi un livre de maximes ?

C’est un livre de maximes, de pensées, de fragments d’écriture. On peut le lire à sa guise, rapidement ou lentement, en continu ou par pioche. On peut aussi choisir son thème. On peut prendre le temps de la dégustation ou le picorer en « amuse-pensées ».

Quels sont les thèmes abordés ?

Tous les thèmes liés à l’activité du manager : le leadership, la négociation, les RH, la gestion du temps, la gestion des conflits, la communication, le service au client… 

Sur le fond, qu’est-ce qui est dit ?

Le livre est composé d’aphorismes et de pensées diverses permettant au lecteur de discuter la pensée ou de la compléter soi-même. La lecture est active. Il y est évidemment question de l’exercice du pouvoir, des relations humaines, de l’organisation, bref de l’entreprise. Le lecteur peut trouver là matière à réflexion, mais surtout matière à action et à décision. 

En quoi ce livre peut-il être utile ?

En ces temps de pensée positive obligatoire et de prêt-à-penser, ce livre remet la réflexion à sa juste place. En même temps, ces pensées peuvent nourrir des présentations PowerPoint ennuyeuses ou susciter un débat fructueux dans un séminaire de team-building… Mais il a surtout pour vocation d’être le « coach » du lecteur…  


Se procurer le livre :

Jean-Paul GUEDJ

Jean-Paul GUEDJ

Auteur

Jean-Paul GUEDJ intervient comme consultant, formateur et coach auprès de grandes entreprises françaises et de ses dirigeants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
COACHING, CONFÉRENCES ET FORMATION
« PALACE ATTITUDE »©, CODES DU LUXE & RELATION AU CLIENT (HÔTELLERIE DE LUXE) * NEGOCIATION & GESTION DES CONFLITS * MANAGEMENT & LEADERSHIP * PRISE DE PAROLE EN PUBLIC *
avec JEAN-PAUL GUEDJ, coach, écrivain, comédien
SÉANCES EN VISIOCONFÉRENCES ET/OU EN PRÉSENTIEL
COACHING, CONFÉRENCES ET FORMATION
avec JEAN-PAUL GUEDJ coach, écrivain, comédien
« PALACE ATTITUDE »©, CODES DU LUXE & RELATION AU CLIENT (HÔTELLERIE DE LUXE) * NEGOCIATION & GESTION DES CONFLITS * MANAGEMENT & LEADERSHIP * PRISE DE PAROLE EN PUBLIC *
SÉANCES EN VISIOCONFÉRENCES ET/OU EN PRÉSENTIEL