Qu’est-ce que le FNE Formation ?

3 SESSIONS EN SEPTEMBRE ET OCTOBRE 2020 : GÉRER SON TEMPS EN TÉLÉTRAVAIL, MANAGER À DISTANCE et OPTER POUR LA PALACE ATTITUDE…

Dans la situation actuelle, outre les mesures de télétravail et les dispositifs d’activité partielle, une entreprise peut avoir recours aux conventions FNE-FORMATION.

Qu’est-ce ?

Cette contractualisation entre l’État (DIRECCTE*) et l’entreprise permet de bénéficier de soutien financier pour des mesures de formation qui permettent la continuité d’activité face à des mutations et transformations de l’environnement économique, technique ou des modifications des conditions de production.

Pour Qui ?

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité. Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme. Le salarié doit avoir donné son accord pour être formé.
La formation doit obligatoirement avoir lieu pendant les heures indemnisées au titre de l’activité partielle, donc sur les jours non travaillés.

Quelles formations ?

Les actions sont réalisées nécessairement à distance, sans limite de durée. Sont éligibles au dispositif : 

  • Les actions d’accompagnement, de bilan de compétences ou professionnels, de VAE, de lutte contre l’illettrisme ;
  • Les formations de tuteurs et de maître d’apprentissage ;
  • Les actions favorisant la polyvalence des salariés ;
  • Les actions de formations conduisant à une certification inscrite au RNCP (Titre, CQP)

Sont exclus du champ de la convention les formations obligatoires et les formations à distance sans accompagnement.

Quelle prise en charge ?

La prise en charge de l’État est de 100% des coûts pédagogiques. La rémunération du salarié reste inchangée.
Cette aide n’est pas plafonnée, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de coût unitaire ou horaire maximum.

Toutefois :

  • En dessous de 1500€ TTC de coût moyen par salarié, l’accord devrait être systématique pour les DIRECTTE*
  • au-delà de ce coût moyen, la demande doit faire l’objet d’une instruction plus avancée pour vérifier les coûts (d’autant plus que le coût est élevé).

L’aide financière est versée : 

  • pour 50% au démarrage des actions
  • pour 50% après réalisation et production d’un bilan

La demande de subvention est à réaliser auprès de la DIRECTTE* de votre région pour les demandes individuelles ou auprès de votre OPCO de référence pour les demandes collectives.

*voir lien DIRECCTE 

Bonus Consulting dans ce cadre – ou hors ce cadre  ‑ propose trois sessions de formation distancielle de 6 heures (décomposés en 3 séquences de deux heures) dont les intitulés sont les suivants : 

L’OFFRE BONUS CONSULTING : COACHING OU FORMATION DISTANCIELLE (INTER-ENTREPRISES OU INTRA ENTREPRISE)

  • Développer la Palace Attitude dans un contexte de crise sanitaire (hôtellerie-restauration de luxe) Optimiser la relation-client ; développer l’empathie, la bonne humeur et la convivialité ; s’adapter à la crise sanitaire ; acquérir des bonnes manières ; s’adapter à une nouvelle clientèle ; optimiser et organiser le service avec des contraintes particulières. Session : 20 octobre – 10 h -12 h  et 14 h – 16 h  et 21 octobre : 10 h – 12 h.
  • Manager avec efficacité : Effectuer son diagnostic de leadership ; acquérir les Fondamentaux du management et du leadership ; gérer le management à distance (réunions, consignes, recadrage) ; savoir manager en situation de crise. Traiter les  situations et les personnalités difficiles. Organiser  la communication interne et notamment les visioconférences. Session : 27 octobre – 10 h 12 h et 14 h 16 h  et 28 octobre : 10 h 30 – 12 h 30 h.

Contact – Conditions – Inscriptions et organisation (1 à 4 personnes maximum, places limitées) : contact@bonusconsulting.fr

Jean-Paul GUEDJ

Jean-Paul GUEDJ

Auteur

Jean-Paul GUEDJ intervient comme consultant, formateur et coach auprès de grandes entreprises françaises et de ses dirigeants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques anonymes de visites.
COACHING, CONFÉRENCES ET FORMATION
« PALACE ATTITUDE »©, CODES DU LUXE & RELATION AU CLIENT (HÔTELLERIE DE LUXE) * NEGOCIATION & GESTION DES CONFLITS * MANAGEMENT & LEADERSHIP * PRISE DE PAROLE EN PUBLIC *
avec JEAN-PAUL GUEDJ, coach, écrivain, comédien
SÉANCES EN VISIOCONFÉRENCES ET/OU EN PRÉSENTIEL
COACHING, CONFÉRENCES ET FORMATION
avec JEAN-PAUL GUEDJ coach, écrivain, comédien
« PALACE ATTITUDE »©, CODES DU LUXE & RELATION AU CLIENT (HÔTELLERIE DE LUXE) * NEGOCIATION & GESTION DES CONFLITS * MANAGEMENT & LEADERSHIP * PRISE DE PAROLE EN PUBLIC *
SÉANCES EN VISIOCONFÉRENCES ET/OU EN PRÉSENTIEL